La crème de la gaufre

La gaufre de Liège est probablement la reine des gaufre simplement parce qu’elle se suffit à elle-même…Une pâte onctueuse et parfumée, des perles de sucre fondantes et caramélisées… La gaufre de Liège se déguste quelques minutes après sa sortie du gaufrier, lorsqu’elle est encore tiède et que sa saveur caramélisée relève le parfum de la vanille de sa pâte

Une dégustationLes garnitures

Un moment gourmand au cœur de l’entreprise

Et pourquoi n’organiseriez-vous pas une après-midi dégustation pour vos collaborateurs, vos clients et partenaires? Belge comme une gaufre s’installe dans un espace extérieur et cuit en direct dans un gaufrier traditionnel au gaz des gaufres savoureuses pour un moment original et inoubliable. Bien sûr la cuisson des gaufres nécessite une mise en place et un préchauffage du gaufrier qui implique un minimum de 80 gaufres, de quoi satisfaire la gourmandise de 40 convives ; la première gaufre est une découverte, la seconde est une envie et il arrive souvent qu’une troisième soit un péché mignon.

Des garnitures originales et créatives

Belge comme une gaufre vous propose un accompagnement à la hauteur des gaufres de Liège, il n’y aura donc pas de Nutella ou de chantilly en bombe mais des crèmes aromatisées dressées à la poche pâtissière pour satisfaire toutes les envies. Pour votre événement, nous vous proposons de choisir 3 accompagnements parmi nos créations originales.

…Et bien sûr toutes les saveurs originales que vous souhaitez puisque toutes nos crèmes sont préparées à la demande exclusivement pour votre événement.

Une prestation accessible

Nous prenons en considération votre budget, vos attentes, les goûts de vos convives, le temps de la prestation pour vous apporter une réponse concertée, au plus près de vos impératifs. N’hésitez pas à nous interroger, nous serons heureux de vous proposer nos meilleures idées »

La gaufre de Liège, une des plus savoureuses histoires belges…

Les  premières « waflas » , qui en francique, lointain ancêtre du français, signifie nid d’abeille étaient initialement des gâteaux un peu rustre composé de farine, de miel et d’eau connues depuis le XI° siècle. Il faudra attendre la fin du XVIII° siècle pour que le Prince Évêque de Liège n’en fasse un des fleurons de la pâtisserie belge en proposant à son cuisinier d’y intégrer du sucre perlé (une invention belge) qui apportera à la pâte briochée cette caramélisation unique et tellement savoureuse ! Aujourd’hui, la gaufre de Liège (à ne surtout pas confondre avec sa cousine de Bruxelles).

Nous contacter

 

Envoyer

LOGO_BCGX2

Marseille

77 boulevard national 13003 Marseille

06 65 68 42 51

2024 Belge comme une gaufre. Tous droits réservés.